Sélectionner une page

À la fois architecte patron de la firme mais également artiste à ses temps libres, Pierre Leclerc encourage fortement l’intégration de l’art à l’architecture.

Plusieurs de ses toiles trouvent actuellement place dans les bureaux du Groupe Leclerc architecture + design. Hautes en couleurs, les œuvres apportent de la vie et de la lumière dans l’espace.

Sa dernière réalisation dans le bureau, plus sculpturale cette fois, consiste en un écran visuel formant à la fois garde-corps et division dans l’espace. Créées à partir de poteaux métalliques recyclés et soudés, les longues tiges ainsi formées s’accumulent au pourtour de l’escalier central. Les différents coloris de verts rythment le passage et les formes, légèrement angulées par l’assemblage, rappellent  l’image du bambou. Ce geste volontaire de la part de M. Leclerc représente une conscience environnementale en vue de cette plante aux qualités environnementales, écologiques et physiques qui en font une alternative de premier choix dans le domaine de la construction.

Le bambou retient effectivement l’attention grâce à ses nombreuses propriétés mécaniques de résistance ainsi que par sa vitesse de croissance, sa portée, sa flexibilité, sa légèreté, etc.

 

Le développement durable en architecture
Aménagement de stationnements, les arbres poussent!

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis!