Sélectionner une page

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité – Groupe Leclerc architecture + design Inc.

Introduction

Groupe Leclerc architecture + design Inc., société opératrice du site Internet Groupe Leclerc architecture + design Inc., s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs. Cette politique de confidentialité a pour but d’exposer comment sont traités les renseignements personnels recueillis par le biais de notre site web à l’adresse suivante :groupeleclerc.net  et groupeleclerc.ca 

En nous fournissant vos informations personnelles ou en utilisant notre Site Web, vous consentez à être lié par la présente politique. 

Collecte des renseignements personnels

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires 

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire de contact 
  • Demande d’emploi

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations 
  • Statistiques
  • Contact

Données recueillies automatiquement

Nous recueillons également de l’information technologique qui est automatiquement communiquée lorsqu’un utilisateur visite la plateforme, notamment par l’entremise de fichiers de témoin (cookies), de fichiers journaux (log files), de l’adresse IP ou d’autres dispositifs similaires tels que Google Analytics et Google Tag Manager. Ces informations technologiques comprennent : l’adresse IP, le navigateur Web, le système d’exploitation, flux de clics, préférences et historique de navigation. Il est possible de refuser l’utilisation des fichiers témoins (cookies) en sélectionnant dans la bannière “refuser”. Veuillez toutefois noter que dans un tel cas, certaines fonctionnalités de la plateforme pourraient ne pas fonctionner adéquatement. 

Les données recueillies automatiquement le sont pour les fins suivantes : 

  • Bon fonctionnement du site web
  • Faciliter la navigation
  • Analyser les données de navigation
  • Mesurer la performance 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux utilisateurs de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux utilisateurs de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Un utilisateur peut faire une demande à cet effet en communiquant avec nous par courriel à info@groupeleclerc.ca

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Tout utilisateur a le droit de refuser la divulgation de ses renseignements personnels et peut faire valoir ce droit en envoyant un avis écrit par courriel à info@groupeleclerc.ca

Conservation et destruction des Renseignements personnels

Groupe Leclerc architecture + design Inc. conserve vos renseignements personnels de manière sécuritaire tant et aussi longtemps qu’il les utilise afin de mener ses activités.

 

Une fois la durée de vie des renseignements personnels atteinte, Groupe Leclerc architecture + design Inc. s’assure de les détruire ou de les anonymiser. La destruction ou l’anonymisation s’effectue de manière sécuritaire, selon les meilleures pratiques applicables.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Les sous-traitants ou mandataires de Groupe Leclerc architecture + design Inc. sont liés par des ententes ayant pour effet de leur interdire de dévoiler ou d’utiliser les renseignements personnels des utilisateurs à d’autres fins que celles prévues au contrat.

Groupe Leclerc architecture + design Inc. prend toutes les précautions raisonnables afin de protéger les renseignements personnels de ses utilisateurs contre la perte, la destruction ainsi que l’utilisation, la communication, la modification et la reproduction non autorisées. À cette fin, Groupe Leclerc architecture + design Inc. suit tous les principes établis conformément aux pratiques canadiennes en matière de protection de la vie privée et des documents électroniques. Différentes mesures de sécurité ont été mises en place tel que l’emplacement sécuritaire des équipements informatiques et la protection de nos logiciels et bases de données. 

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Révision ponctuelle des accès administrateurs
  • Sauvegarde informatique
  • Mot de passe complexe obligatoire
  • Communication encryptée (HTTPS)
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. 

Divulgation à des tiers

Groupe Leclerc architecture + design Inc. pourrait être légalement tenu de communiquer des renseignements personnels concernant un ou des utilisateurs lorsque des demandes valides, un mandat de perquisition, une citation à comparaître ou d’autres ordonnances d’une cour de justice ou d’un gouvernement lui sont présentés ou encore pour se conformer à toute loi ou tout règlement de même que pour défendre les droits de Groupe Leclerc architecture + design Inc. ou d’un usager ou ultimement pour protéger la sécurité des utilisateurs ou du public.

 

Si, dans ces circonstances, Groupe Leclerc architecture + design Inc. doit communiquer les renseignements personnels d’un utilisateur à des tiers, Groupe Leclerc architecture + design Inc. prendra les mesures raisonnables afin d’en assurer la protection.

Modifications ultérieures de la politique

Groupe Leclerc architecture + design Inc. se réserve le droit de réviser les termes de la présente politique de confidentialité à tout moment en affichant un avis à cet effet sur son Site Web au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la Politique révisée. L’utilisation du Site Web, postérieurement à l’affichage d’une version modifiée de la politique, vaudra comme acceptation des modifications qui y auront été apportées. De plus, les utilisateurs sont invités à consulter la présente politique de confidentialité sur une base régulière.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi 25 sur la gouvernance des renseignements personnels.

Contact et traitement des plaintes

Pour formuler une plainte relative à la protection des renseignements personnels ou

si vous avez des questions à poser au sujet de la présente politique ou sur nos pratiques de traitement des renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par la poste aux coordonnées suivantes : info@groupeleclerc.ca

 

Groupe Leclerc architecture + design Inc.                         

5245 ch. de Chambly

Longueuil (Québec) J3Y 3N5

 

Personne responsable de la protection des renseignements personnels

Pierre Leclerc

Propriétaire

450.443.4130 | info@groupeleclerc.ca

 

Mise à jour le 11/12/2023